TPE sur la soie d'araignée

Meilleures utilisation de la soie

-Une Parka légère et protégeant des basses températures va bientôt être commercialisée.
-Déterminer, pour une période annuelle précise, un modèle parfait de toile, et à l'aide d'un algorithme, calculer le taux de déformation de la toile selon les drogues absorbées par l'araignée/
-La soie enrobée de nanotubes de carbone est encore plus résistante et conduit l'électricité, ce qui peut donner lieu à encore d'autres projets d'utilisations.
-L'acceptation de prothèses par l'organisme est favorisée lorsque celles-ci sont enrobées de soie.
-Une combinaison de plongée en soie serait plus efficace et plus pratique que les combinaisons actuelles.
-Des gilets pare-balle en soie d'araignée seraient très efficaces et permettraient de sauver plus de vie que les gilets en Kevlar actuels (www.futura-sciences.com/videos/d/soie-assez-solide-arreter-balles-2496/)
-Des chewing-gum protéinés pourraient être bons pour la santé tout en étant naturels; au vu de la consommation générale de chewing-gum, une commercialisation d'un tel produit pourrait s'avérer intéressante.

Ces idées d'utilisation semblent être, selon nous, à partir des propriétés de la soie résumées précédemment, les meilleures. Mais au final, le problème de la production se pose encore. Alors, que devons-nous penser de l'utilisation de la soie d'araignée?

Pour accéder à la suite, cliquez ici!